Accueil > Artistes > Philippe Brach
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2018-02-21 ]

Un nouveau clip pour Philippe Brach - Tu voulais des enfants

Un nouveau clip pour Philippe Brach - Tu voulais des enfants

Philippe Brach lance son tout nouveau vidéoclip, Tu voulais des enfants — un clip tout en émotion et en subtilité. Fort d'un talent artistique inné, il présente ici une œuvre poignante.

Réalisé par Olivier Picard (Parce Que Films), le clip Tu voulais des enfants met en scène l'artiste multidisciplinaire Maxime D.‑Pomerleau, qui interprète une chorégraphie de Dave St-Pierre, accompagnée d'un orchestre de 17 musiciens. On retrouve sur scène, entre autres, Jesse Mac Cormack à la guitare, Robbie Kuster à la batterie, Mathieu Désy à la contrebasse, un quatuor à cordes (Mommies on the run) et un quintette de cuivre (Horn Stars). C'est la captation d'une véritable performance impromptue. La coordination de l'ensemble, d'un point de vue artistique et technique, exige des moyens d'envergure. La conception d'éclairage est signée Mathieu Roy et la prise de son est assurée par le talentueux Pierre Girard.

« Le but de la performance était de représenter notre seuil d'acceptation sociale à deux vitesses. D'où la palette très présente de couleurs restreintes, l'opposition de la rigidité du textile (feutre) de la robe par rapport à la fluidité des mouvements, le double plateau. On voulait aussi que la structure de tout ça ressemble à un spectacle sensationnaliste à grand déploiement, alors que la chorégraphie n'a rien d'exubérant. On voulait simplement que Maxime soit. »

— Philippe Brach

Le silence des troupeaux

EN SPECTACLE

Première montréalaise le 16 mars prochain au MTELUS et une tournée en province

Après un lancement plus que réussi de son troisième album, Le silence des troupeaux, Philippe Brach foulera les planches du MTELUS le 16 mars prochain pour sa rentrée montréalaise. Un spectacle exclusif présenté par Brach et sa troupe de vingt musiciens. Comme il a su le démontrer à maintes occasions, l'auteur-compositeur-interprète a plusieurs cordes à son arc. Tours de magie et nombreuses surprises s'harmoniseront avec sa musique le temps d'une soirée. L'audace qu'on lui connaît !

Déjà sur la route pour une grande tournée provinciale, il fera, entre autres, un arrêt à l'Impérial pour sa rentrée à Québec le 7 avril avec un tout nouveau spectacle. Brach met la table pour une aventure grandiose et unique, abordant des thèmes percutants, aussi personnels qu'universels.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Philippe Brach

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond 
514-525-7732 poste 5649

Relations de presse
Projet Caravelle
Stéphanie Richard