Accueil > Artistes > Vincent Vallières
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2017-03-31 ]

Vincent Vallières | Le temps des vivants au sommet des ventes

Vincent Vallières | Le temps des vivants au sommet des ventes

C'est dans un Club Soda plein à craquer et devant une foule survoltée que Vincent Vallières a lancé son septième disque, le 21 mars dernier. Sorti depuis peu, Le temps des vivants s'est glissé en première position des ventes d'albums francophones au Québec et au Canada et le premier extrait Badluck est déjà en deuxième position du top radio franco ! Le nouvel album a donc déjà fait son chemin dans le cœur des gens. La preuve : à son lancement, plusieurs personnes ont chanté en chœur, les paroles de ses nouvelles chansons, non sans émouvoir le principal intéressé. Bonne nouvelle ! Début avril, il s'envolera pour la France, le temps d'une mini-tournée, afin de présenter ses nouvelles chansons en première partie des Cowboys Fringants. Il sera, entre autres, à l'Olympia de Paris, les 5 et 6 avril.

 

« Entendu : Le temps des vivants, le nouvel album de Vincent Vallières. Un grand disque. Point à la ligne. Musicalement, avec une écriture qui ne cesse d'évoluer, Vallières vient d'atteindre un très haut niveau. Difficile d'en dire plus, suffit de l'écouter pour tout comprendre. »

— Sylvain MénardJournal Métro

      

« Vincent Vallières se renouvelle tout en restant profondément lui-même (…) Il séduit avec l'intégration de sons synthétiques (…) et on ne peut que reconnaître son talent pour les textes concrets et évocateurs, ciselés avec précision et justesse de ton. (…) Une nouvelle avenue qu'il explore avec humilité et abandon, preuve qu'on n'a pas fini de découvrir les nouvelles facettes de Vincent Vallières. Voilà une bien bonne nouvelle. »

— Josée LapointeLa Presse

« Il parle du cœur. C'est un gars authentique Vincent Vallières. (…) Avec la guitare, les atmosphères, c'est là qu'il va me chercher. Il a un sens de la mélodie (…) Il m'a eu. »

— Marc Cassivi, ICI ARTV, Esprit critique

« Vincent Vallières est de retour, et opère un grand changement de son univers musical. Nouvelle équipe, nouveaux collaborateurs : le musicien a choisi de se mettre en danger, et propose une œuvre plus rock, plus sale, très proche du spoken word. Une belle manière de redécouvrir cet artiste populaire. »

— Ariane Labrèche24 HEURES

« Ça sonne bien. (…) Il a vraiment une poésie assez extraordinaire, parce que les chansons moi je les ai lues comme des poèmes d'abord. (…) L'album va marcher, c'est clair. »

— Thérèse Parisien, 98,5 FM, Le Québec maintenant

« Vincent Vallières est de retour, et cet album comblera ses fans, nombreux et fidèles. (…) c'est un septième album musicalement joyeux et revigorant. Les années passent et pèsent, mais le feu brûle encore et la joie demeure. »

— Ariane CiprianiICI Musique

Trois ans après la parution de Fabriquer l'aube, album certifié or, Vincent Vallières est de retour avec Le temps des vivants, disponible sur CD et en version numérique. Au fil de ses onze nouvelles chansons de l'album, Vincent Vallières évoque ainsi notre personnalité, notre humanité, notre américanité, porteuses d'histoires d'amour, d'amitié, de famille, porteuses de renouveau, d'illusions ou de doute. Vincent Vallières signe les paroles et la musique de l'ensemble des chansons, avec la collaboration de l'auteur-compositeur Philippe B. qui cosigne Au matin du lendemain et Pascale Richard qui a coécrit Fille en fleur. Quant à François Plante, il a co-composé la musique de Pays du nord et À hauteur d'homme. Étiquette Spectra Musique.

VINCENT VALLIÈRES 
EN TOURNÉE


Vincent Vallières est déjà en tournée sur les routes du Québec, entouré des musiciens et chanteurs Amélie Mandeville, André Papanicolaou et Marc-André Larocque. Sa rentrée montréalaise se tiendra au La Tulipe, le 19 octobre.


Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Vincent Vallières

Agence de spectacles
Spectra Musique
Stéphanie Raymond
514-525-7732 poste 5649

Maison de disque
Spectra Musique
Francois Bissoondoyal

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn


Promotion Radio
Lise Blanchard Promotion Radio
Lise Blanchard