Accueil > Artistes > Alexandre Da Costa
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2017-03-22 ]

Alexandre Da Costa - Supplémentaire à Montréal et tournée confirmée au Québec

Alexandre Da Costa - Supplémentaire à Montréal et tournée confirmée au Québec

Après avoir conquis le public d'ici lors de son passage remarqué au Palais Montcalm de Québec et au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts pour l'ouverture du festival Montréal en lumière, Alexandre Da Costa annonce une supplémentaire montréalaise et présentera son spectacle-concert Stradivarius à l'Opéra à travers le Québec.

Le virtuose montera d'abord sur la scène du Théâtre Outremont de Montréal le 2 décembre prochain et partira ensuite à la rencontre des Québécois, s'arrêtant dans une quinzaine de villes de la province. Les détails des représentations seront dévoilés prochainement.

DES NOUVELLES D'ALEXANDRE DA COSTA

Album Stradivarius à l'Opéra distribué à travers le monde

L'album Stradivarius à l'Opéra est disponible en magasin et sur le Web. Il sortira également sous l'étiquette de Sony Classical et sera distribué à travers le monde dès le 7 avril.

Der Stehgeiger, le violoniste debout au FIFA

Après avoir été sélectionné au FIPA à Biarritz, le documentaire Der Stehgeiger, le violoniste debout, réalisé par Sébastien Ventura et mettant en lumière le parcours musical du violoniste soliste québécois Alexandre Da Costa, est sélectionné dans la catégorie FIFA Grand Panorama et sera présenté au Festival international des Films sur l'Art (FIFA) le 30 mars à 18 h 15 au Centre Canadien d'Architecture. Les billets sont en vente dès maintenant au artfifa.com/fr/35e-fifa/billetterie-35fifa.

Der Stehgeiger, le violoniste debout :

un retour aux sources tout en musique pour un virtuose d'exception

À l'occasion d'un séjour à Vienne pour l'enregistrement de son nouvel album avec le Wiener Symphoniker, le violoniste québécois Alexandre Da Costa nous parle de son parcours de musicien, de ses projets et de ses questionnements d'artiste. C'est dans cette ville de musique, dans laquelle il a étudié le violon, que le virtuose revient cette fois pour y diriger cet orchestre mythique, en remettant au goût du jour une ancienne façon de diriger comme le faisait Johannes Strauss, à savoir : l'art du Stehgeiger…Producteur : Productions CinéClap
Distributeur : 56Avenue Télévision Inc
La bande-annonce du documentaire est actuellement disponible en ligne.
Avec sous-titres en français : vimeo.com/170513012
Avec sous-titres en anglais : vimeo.com/170529735

Une collaboration avec l'OSM aux accents latins pour Da Costa

Le 4 mai 2017, Alexandre Da Costa sera l'artiste invité de l'Orchestre Symphonique de Montréal pour deux concerts dont une matinée dans la série des Matins symphoniques et un concert dans la série des Grands Concerts OSM. Miguel Harth-Bedoya agira comme chef d'orchestre pour cet hommage à quatre compositeurs du 20e siècle fortement inspirés par les couleurs orchestrales et les rythmes sud-américains. Ne ratez pas cette occasion en or de voir le virtuose à la Maison symphonique de Montréal pour un programme original et exubérant! Ce voyage ensoleillé vous permettra d'apprécier la sonorité voluptueuse du violon de Da Costa dans une atmosphère différente de celle de Stradivarius à l'Opéra. Dépaysement assuré! Deux représentations sont prévues, l'une à 10 h 30 et l'autre à 19 h. Les billets sont en vente dès maintenant sur le site Web de l'OSM.

Alexandre Da Costa à la finale de Virtuose

On pourra également voir Alexandre Da Costa en prestation à la finale de l'émission Virtuose animée par Gregory Charles à ICI Radio-Canada Télé le 24 mars à 19 h. Il accompagnera les jeunes espoirs de la musique et saura certainement leur transmettre sa passion pour son art.

Partager cette page :

... et sur le web