Accueil > Artistes > Betty Bonifassi
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2016-11-10 ]

Betty Bonifassi présente la version deluxe de son album Lomax

Betty Bonifassi présente la version deluxe de son album Lomax

Betty Bonifassi offre une version deluxe de son album Lomax, incluant quatre chansons remixées, disponible exclusivement en ligne dès le 11 novembre.

Betty Bonifassi propose une version remixée de quatre de ses chansons se retrouvant sur son dernier album lancé l'hiver dernier et qui se veut une relecture contemporaine des chants d'esclaves du début du siècle et une exploration des enregistrements d'Alan Lomax.

À la suite du succès de son spectacle présenté au Club Soda dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, l'été dernier, l'artiste sera de retour à Montréal le temps d'une représentation au cabaret La Tulipe le 10 février prochain.

Betty Bonifassi, l'une des seules québécoises à avoir chanté aux Oscars et aux Grammy, s'intéresse aux chants d'esclaves depuis plusieurs années. Ceux-ci ont d'ailleurs inspiré son album éponyme lancé en 2014 et, tout comme Lomax, composé en compagnie de Jesse Mac Cormack. Betty s'est tournée vers divers collaborateurs afin de refaçonner à nouveau quatre pièces et de leur insuffler l'ambiance électro qu'on lui connaît. Chaque artiste a été choisi soigneusement afin d'apporter un nouvel élément aux pièces de Lomax.

 

10 février 2017

MONTRÉAL

Cabaret La Tulipe

BILLETS

 
 

Album disponible le

11 novembre

Ils ont dit à propos de Lomax :

« Ça tombe comme une tonne de briques, un blues-rock frondeur au pied pesant. »

— Ariane Cipriani, ICI Musique

« C'est bon du début à la fin. [...] Lomax est un fichu de bon disque [...]. Un must. »

— Le Canal Auditif

« [...] nous fait redécouvrir l'essence du blues. Et, juste pour cela, on y plonge à tympans joints, les hanches lascives et la tête dans l'Histoire. »

— Jean Lavernec, Les Méconnus

« Avec sa musique qui colle à la peau, Betty Bonifassi offre plus qu'un album qui séduit instantanément; elle met en place une œuvre qui fait honneur au passé tout en donnant une raison de marquer le présent et les années à venir. »

— Jim Chartrand, Bible urbaine

« C'est vraiment une voix sans pareille, [...] profonde et riche, capable de grandes émotions. Disons-le, il y a une violence contrôlée dans la voix de Betty Bonifassi, une rare puissance, une richesse dangereuse, c'est une voix à frissons, une voix qui menace et qui protège en même temps. »

— Samuel Chiasson, L'heure de pointe Acadie, ICI Radio-Canada Première

« Frissons garantis. »

— Alain De Repentigny, La Presse

« Un incontournable. »

— Rachel McDuff, Journal Métro

« Bonifassi chante cette musique presque centenaire avec une émotion et une fougue qui nous font vibrer dans notre salon. »

— Gilles Lévesque, Le Courrier du Sud

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Betty Bonifassi

Agence de spectacles
Spectra Musique
Catherine Simard                                                                         514 525-7732, poste 5613

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn