Accueil > Artistes > Betty Bonifassi
Partager cette page :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur d'autres réseaux

[ 2016-05-12 ]

Spectra Musique accueille Betty Bonifassi et son projet Lomax

Spectra Musique accueille Betty Bonifassi et son projet Lomax

Spectra Musique est heureuse d'annoncer aujourd'hui la signature de la chanteuse franco-québécoise Betty Bonifassi ! Cette nouvelle colla­bo­ra­tion en tant qu'agent couvre aussi la gérance et la production de son spectacle Lomax.

Bien connue pour sa participation aux projets Les Triplettes de Belleville, DJ Champion et Beast, Betty Bonifassi a enregistré au printemps 2016 son 2e album solo intitulé Lomax. Avec sa voix incomparable, l'artiste y offre une relecture contemporaine des chants d'esclaves du début du siècle et une exploration des enregistrements d'Alan Lomax, dans un hommage à la force de résilience, à la dignité et à la beauté des esclaves africains déportés en Amérique.

Présenté en avant-première dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE en février, Lomax est « une célébration de la liberté toute en musique » et une « explosion musicale » selon le Huffington Post, « ancré dans l'expérience vitale » selon Le Devoir et aux « frissons garantis » selonLa Presse.

Donné à voir dans une nouvelle version revampée, le spectacle Lomax sera présenté au Festival International de Jazz de Montréal avant de partir en tournée en France dès le mois de juillet et au Québec pour le reste de l'été.

Propulsée à l'international, Betty Bonifassi bénéficie du soutien du cogérant Christophe Minier en Europe, de Vanessa Pothier pour l'agence française Avanti Music Productions ainsi que de Bill Smith pour l'agence américaine Riot Artists.


Christophe Minier est le principal initiateur de la création d'Anticaft (distributeur discographique indépendant) qui a sorti en France les albums de nombreux artistes québécois. En 2015, il a créé Hi-Lo et Montréal Attack, une agence dédiée à la vente, la gestion et la promotion de la scène montréalaise. Il a également été à l'initiative du dispositif Montréalités, mécanique de promotion des artistes québécois sur le territoire français.

Vanessa Potier est directrice-fondatrice d'Avanti Music Productions, société créée en 2015 avec l'objectif de développer et accompagner des artistes coups de cœur. Citons à son palmarès Térez Montcalm, The Zombies, Dirty Dozen Brass Band, ou encore Les sœurs Boulay, Lewis Evans ou La Bestiole.

Riot Artists (anciennement Eye For Talent) est une agence de musiciens basée à San Francisco. L'agence a travaillé avec des centaines d'artistes au cours des 20 dernières années et a organisé plus de 5 000 concerts sur les 5 continents.

Partager cette page :

... et sur le web

Contacts pour
Betty Bonifassi

Agence de spectacles
Spectra Musique
Catherine Simard                                                                         514 525-7732, poste 5613

Relations de presse
Spectra Musique
Isabelle Blackburn